Pour soutenir le cardinal Burke dans la démarche qu'il a entreprise de demander au Saint-Père de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

http://www.fatima100.fr/index.php?option=com_rsform&formId=11

 

Vous trouverez ci-après le projet de lettre au cardinal Burke qui lui sera remis fin août avec la liste des co-signataires.

  • Affichages : 743

Lettre au cardinal Burke

Association Cap Fatima 2017                                                                                                                   Le 28 août 2017
1518 avenue du Commandant Houot
83130 La Garde (France)

  

À son Éminence, Monseigneur le cardinal Burke

Éminence,

Dans la conférence que vous avez donnée le 19 mai dernier au Rome Life Forum (Forum de Rome pour la Vie), vous avez invité tous les fidèles catholiques « à œuvrer pour la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie » et vous avez précisé : « Aujourd'hui, encore une fois, nous entendons l'appel de Notre-Dame de Fatima pour consacrer la Russie à son Cœur Immaculé, en accord avec son instruction explicite. »

L’association Cap Fatima 2017 a été lancée il y a deux ans dans le but de contribuer à ce que le centenaire des apparitions de Fatima soit fêté le plus dignement possible. Pour cela, l’association travaille depuis deux ans à faire connaître le message de Fatima et à répandre la dévotion au Cœur Immaculé de Marie en réponse aux paroles de Notre-Dame le 13 juin 1917 : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé », paroles qu’elle répéta le 13 juillet.

Aussi votre appel a-t-il eu un retentissement particulièrement fort dans notre cœur. Car nous partageons complètement ce que vous avez déclaré : « La consécration demandée reconnaît à la fois l'importance que la Russie continue d'avoir dans le plan de Dieu pour la paix, et manifeste un signe d'amour profond pour nos frères et sœurs de Russie ».

Nous partageons aussi complètement ce qu’a dit peu après vous ce jour-là Monseigneur Schneider qui considère « très importante » votre initiative de « demander au Saint-Père de consacrer explicitement la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le pape » car elle « remplira plus complètement et plus parfaitement la demande de Notre-Dame de Fatima et procurera d’abondantes grâces à nous, à l’Église, ainsi qu’à la Russie et à l’Église de Russie, afin qu’elle parvienne à une conversion complète, c’est-à-dire être catholique, en pleine communion avec le Saint-Siège ».

C’est pourquoi, par cette lettre, nous voulons vous exprimer notre plus ardent et ferme soutien à votre initiative. Nous y répondrons en récitant notre chapelet à cette intention, en nous consacrant nous-mêmes au Cœur Immaculé de Marie et en pratiquant la communion réparatrice des premiers samedis du mois. En particulier, nous avons entrepris d’offrir la série des cinq premiers samedis de juin à octobre 2017 pour que le Saint-Esprit inspire et donne la force au Saint-Père de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie en suivant les "instructions explicites" de Notre-Dame.

Nous prions notamment pour que, lorsque le Saint-Père la fera, ce que la Sainte Vierge a prédit le 13 juillet 1917, il respecte bien les conditions précisées par elle, en particulier la journée de réparation et surtout la reconnaissance de la communion réparatrice des premiers samedis du mois. 

Vous trouverez ci-après les noms de tous ceux qui ont bien voulu s’associer à cette démarche.

Daignez, Éminence, agréer l’expression de notre très profond respect.

Pour l'association Cap Fatima 2017
Yves de Lassus
Président de l'association

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des services ou réaliser des statistiques de visites.