• Affichages : 9745

Préparation à la consécration
au Cœur Immaculé de Marie


Voici quelques textes pour vous permettre de bien préparer votre consécration individuelle.

Tout d'abord, il faut prendre conscience qu'une consécration à Marie est presque un devoir pour tout français depuis que le roi Louis XIII a très officiellement consacré la France à Notre-Dame le 10 février 1638. Voir ici le texte de cette consécration.

1) Explications sur le sens d'une consécration à Marie

Voici d'abord deux texte expliquant ce qu'est une consécration à Marie.

Pourquoi se consacrer par le père Alonso

Pourquoi se consacrer à Marie par le père Garrigou-Lagrange

2) Préparation à la consécration

Pour bien se consacrer, il est recommandé de se préparer. Nous vous proposons plusieurs préparations 

- une préparation sur 33 jours avec chaque jour une méditation sur une phrase du message de Fatima,

- la préparation composée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort et que l'on trouve dans son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge Consécration mariale montfortaine
Saint Louis-Marie propose pour chaque jour : une prière, une lecture et un exercice spirituel.

Pour la 1re préparation proposée (celle avec les méditations sur les phrases du message de Fatima), vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir un message par jour dans votre boîte mail. Pour cela, inscrivez-vous ICI en précisant la date de la consécration.
Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez organiser la préparation vous-même en allant prendre les méditations sur le site aux dates souhaitées. Voici le lien vers les méditations : la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie/meditations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des services ou réaliser des statistiques de visites.