• Affichages : 2824

Comparaison du secret de La Salette

avec le chapitre 24 du livre d'Isaïe

Isaïe chapitre 24 Secret de La Salette

1. Voici que le Seigneur dévastera la terre, il la dépouillera, il en couvrira la face d'afflictions, et il en dispersera tous les habitants.

2. Alors le prêtre sera comme le peuple : le maître comme l'esclave : la maîtresse comme la servante : celui qui vend comme celui qui achète : celui qui paie intérêt comme celui qui prête son argent : et celui qui doit comme celui qui redemande ce qu'il a prêté.

3. La terre subira ruine sur ruine, et sera livrée à toutes sortes de pillages :

 

Car c'est le Seigneur qui en a prononcé la sentence.

4. Larmes et défaillance : la terre est comme épuisée : ses forces dépérissent.
Tout ce qu'il y a d'élevé dans le peuple de la terre est tombé dans l'affaissement.


5. La terre est infectée par la corruption de ceux qui l'habitent :
Parce qu'ils ont violé les lois, changé le droit, rompu l'alliance éternelle.
6. À cause de cela, la malédiction dévorera la terre ;


 
Ses habitants n'en deviendront que plus pécheurs: c'est pourquoi leur intelligence s'obscurcira,


Et il n'y demeurera que peu d'hommes.

7. La vendange pleure, la vigne dépérit.

10. La cité de vanité est broyée

12. La ville ne sera plus qu'un désert.

 
13 Et ce qui restera d'habitants sur toute la terre, parmi tous les peuples, sera comme quelques olives qui demeurent sur un arbre après qu'on l'a dépouillé de ses fruits, ou comme quelques raisins après qu'on a fait la vendange.

Ceux qui resteront élèveront leurs voix et chanteront des cantiques de louanges : lorsqu'ils verront que Dieu aura été glorifié.

16. Nous avons entendu des extrémités du monde les louanges, la gloire du Juste. J'ai dit alors : mon secret est pour moi ! mon secret est pour moi !

Malheureux que je suis de ne pouvoir parler : ils ont violé la loi, et le mépris qu'ils en ont fait est monté jusqu'à son comble.

19. La terre souffrira des élancements qui la déchireront, des déchirements qui la briseront, des secousses qui l’ébranleront.

20. Elle sera agitée, elle chancellera comme un homme ivre, elle sera transférée comme une tente dressée pour une nuit ; accablée par le poids de son iniquité elle tombera sans que jamais elle s'en relève.

21-22. En ce temps-là, le Seigneur visitera les rois du monde qui sont sur la terre, et les ayant ramassés et liés ensemble comme un fagot, il les jettera dans l'abîme, où il les tiendra en prison : et longtemps après il les visitera.

23. La lune rougira, et le soleil sera tout obscurci, quand viendra le règne du Seigneur des armées.

Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils... Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre !

Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu !...

Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.

 Il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. On se tuera, on se massacrera jusque dans les maisons.

On doit s'attendre à boire le calice de la colère de Dieu.

Tout ce que vous sèmerez les bêtes le mangeront.

Chaque individu voudra être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques; tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds.
Si la récolte se gâte ce n'est qu'à cause de vous autres.

Les péchés des hommes sont cause  de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
Dieu abandonnera les hommes... et enverra des châtiments qui se succéderont... La société est à la veille des fléaux les plus terribles...

Les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence.

La terre deviendra comme un désert.

Les raisins pourriront.

Paris sera brûlé.

Plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre.

Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert.

 


Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes. Jésus- Christ sera servi, adoré et glorifié ;

La charité fleurira partout L'Évangile sera prêché partout.




 
L'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs, et d'horribles tremblements qui feront engloutir des montagnes.

La terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu Alors l'eau et le feu purifieront la terre, et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil.

Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil. ....Il tombera Il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels, et tout sera renouvelé.

Les astres perdront leurs mouvements réguliers ; la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre... Dieu sera servi et glorifié.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des services ou réaliser des statistiques de visites.