Liste & thèmes des lettres de liaison
- Affichages : 38
Samedi prochain, 2 août 2025 : 1er samedi du mois
N’oublions pas de réciter un acte de réparation ce jour-là.
Mystère à méditer |
4e mystère glorieux : La présentation de Jésus au temple |
Blasphèmes à réparer |
Les offenses de ceux qui cherchent publiquement à inculquer dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris ou la haine à l’égard de Notre-Dame |
Lettre de liaison n° 176 (31 juillet 2025)
Chers amis,
L’actualité nous conduit une fois de plus à suspendre temporairement nos réflexions sur le message de Fatima. En effet, le 10 décembre prochain, cela fera tout juste 100 ans que Notre-Dame aura demandé à sœur Lucie de répandre la dévotion de la communion réparatrice des premiers samedis du mois (voir lettre de liaison n° 173). Or, il ne reste plus beaucoup de temps d’ici le 10 décembre. Nous devons donc intensifier nos actions pour qu’avant cette date tout soit fait pour que cette dévotion soit approuvée par le pape. En particulier, il faut soutenir les actions lancées par le Jubilé 2025 des premiers samedis de Fatima (https://jubile2025-fatima.org/).
Jubilé 2025 des premiers samedis de Fatima
Ce jubilé a pour objectif spécifique de répondre aux demandes du Ciel en ce qui concerne la communion réparatrice des premiers samedis du mois qui est un des points de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
La première demande est de répandre dans le monde cette dévotion, demande qui vient de Dieu Lui-même et qui a été exprimée une première fois le 13 juillet 1917, puis demandée explicitement le 10 décembre 1925 par Notre-Dame, demande renouvelée le 15 février 1926 par l’Enfant-Jésus, enfin demandée encore une fois en mai 1930.
Pour répondre à cette demande du Ciel et contribuer, par tous les moyens à notre disposition, à faire connaître cette dévotion, différentes cérémonies ont été organisées dans de grands sanctuaires du monde et le seront jusqu’à la fin de l’année (Italie, Angleterre, Burundi, États-Unis, … Voir sur la page Événements du site du jubilé). La prochaine cérémonie aura lieu samedi 2 août à Lourdes (voir affiche ci-après).
La deuxième demande du Ciel est que cette dévotion soit approuvée et recommandée par le Saint-Père. Sur ce point l’organisation du jubilé a lancé une action très importante. Une demande va être adressée au Saint-Père pour qu’il veuille bien approuver et recommander officiellement le 10 décembre prochain, jour du centenaire, la dévotion réparatrice, en l’église Sainte Marie Majeure à Rome. Nous ne savons pas encore comment le Saint-Père réagira à cette demande. S’il ne pouvait pas venir lui-même, il faudrait au moins qu’il nomme un légat, comme cela a été fait pour le 400e anniversaire des apparitions de Sainte-Anne d’Auray ou le 350e anniversaire de celles de Paray-le-Monial.
D’ici là nous pouvons agir activement en priant à cette intention. Nous devons assaillir le Ciel de nos prières, l’implorant d’envoyer les grâces nécessaires au Saint-Père pour qu’il comprenne l’importance d’obéir à la demande de Notre-Dame. Et pour que nous priions avec ferveur, il faut que nous comprenions parfaitement l’importance de cette approbation. Pour cela, un argumentaire a été rédigé sur l’histoire de la demande, son contenu précis, les fruits attachés à cette dévotion et les raisons qui justifient d’insister auprès du Saint-Père pour qu’il daigne l’approuver et la recommander. Vous trouverez cet argumentaire en annexe et en pièce jointe de cette lettre. Il se trouve également sur cette page du site. Imprégnez-vous-en et faites-le connaître à vos proches : imprimez-le, diffusez-le autour de vous afin que le le plus grand nombre possible de personnes soient au courant et s’unissent à nous pour que le Saint-Esprit inspire au pape d’approuver et recommander cette dévotion demandée avec insistance par Dieu Lui-même.
En outre, nous proposons de faire une neuvaine au Cœur Immaculé de Marie avant la prochaine fête du Cœur Immaculé de Marie, le 22 août. La neuvaine se déroulera du 13 au 21 août. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les méditations chaque jour de la neuvaine. Pour s’inscrire cliquer ICI. Si, pour une raison ou une autre, votre inscription par le site ne fonctionne pas, envoyez un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les textes des méditations étant sur le site, vous pouvez aussi les avoir immédiatement en allant sur cette page du site.
Vous pouvez bien évidemment choisir une autre prière que la neuvaine proposée. Mais il est important que tous, d’ici le 10 décembre prochain, nous demandions avec ferveur et persévérance que le Saint-Père réponde à la demande du Ciel en approuvant et en recommandant la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois ce jour-là. De sa réponse dépend pour le monde la paix ou la guerre, comme l’a confié plusieurs fois sœur Lucie au père Aparicio : « Notre-Dame a promis de retarder le fléau de la guerre, si cette dévotion est propagée et pratiquée. »
Nous ne prolongerons pas cette lettre afin de ne pas prendre de temps à nos lecteurs. Il est préférable de vous laisser du temps pour lire l’argumentaire. Lisez-le avec attentivement, faites-le connaître et inviter vos proches à faire la neuvaine du 13 au 21 août.
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Yves de Lassus